Nos engagements

Alsace Audition consacre tout le temps nécessaire à étudier votre demande. Ainsi, si vous avez l'impression de moins bien entendre, si vous avez remarqué que votre entourage vous demande de répéter, si l'on vous reproche d'écouter votre téléviseur trop fort, il est probable que vous ayez développé les symptômes d'une baisse auditive.

Comment se manifeste la perte auditive ?

L'ampleur de la perte auditive varie d'un individu à un autre : elle résulte principalement du vieillissement de l'oreille et provoque ce que l'on appelle la presbyacousie. Cette dernière se traduit par une perte progressive de la perception des mots et lorsqu'elle n'est pas traitée, conduit à l'affection de la perception de la parole. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à vous reprocher de l'un de nos centres.

Comment réagir en cas de perte d'audition ?

Le premier réflexe est de prendre rendez-vous avec un ORL et ensuite auprès de l'une de nos structures. Nous vous proposerons un rendez-vous pendant lequel un bilan auditif complet sera réalisé. Ce dernier est conçu pour définir à la fois vos besoins et l'appareil auditif le plus adapté. En fonction de vos attentes et de votre budget, vous recevrez une proposition sur-mesure qui convient parfaitement à votre situation.